Agenda Carnavals 2019

Cliquer sur l’image pour agrandir

Des carnavals en toute sécurité!

Faire la fête, s’éclater, c’est top ! Le faire sans danger c’est encore mieux !

La Province de Luxembourg s’associe aux comités carnavalesques afin de mener des actions de prévention en matière d’alcool et de tabac.

Fête populaire par excellence en province de Luxembourg, la période des carnavals est chaque année très attendue par les Luxembourgeois.

Au programme de cette année 2019, 9 week-ends de festivités non-stop!

Plus de 16 carnavals s’étendront de début mars à fin avril, couronnés par le carnaval du soleil qui se tiendra le week-end du 3 et 4 aout.

Faire la fête, s’éclater, c’est top ! Le faire sans danger c’est encore mieux ! C’est la raison pour laquelle la Province a décidé de soutenir les différents comités carnavalesques, notamment, en matière de prévention alcool et tabac et ce, plus particulièrement auprès des jeunes.

Prévention alcool

Afin de respecter la législation en matière d’alcool, différents supports de prévention (affiches, banderoles), financés par la Province, seront distribués à chaque comité.

Afin de pouvoir distinguer les moins de 16 ans, les moins de 18 ans et les plus de 18 ans pour la distribution d’alcool, des bracelets de couleurs différentes leur seront donnés en même temps que leur droit d’entrée.

La Province mettra également à disposition de l’eau qui sera distribuée gratuitement.

Prévention tabac

Pour rappel, depuis le 1er juillet 2011, il est interdit de fumer dans les lieux fermés accessibles au public . L’interdiction de fumer s’applique en permanence, même lors de fêtes privées et en dehors des heures d’ouverture. L’interdiction de fumer concerne également la cigarette électronique, qu’elle contienne ou non du tabac.

Des visuels « Il est interdit de fumer » seront également apposés de façon bien visible.

Avec toutes ces actions, faisons la fête sans excès et en toute sécurité!

Bon carnaval à tous!

Share Button

Les commentaires sont fermés.