Promenades balisées

  • Découvrir – Apprécier la nature : 1ère partie

    Ontdekken – de natuur beoordelen : 1ste gedeelte

    losange-rouge

    6 km – durée : 1h30/1.30u – à pied/te voet, landau/kinderwagen, mobilité réduite/ verkaagde libukuteut, VTT

    Au départ du centre de Habay-la-Neuve, ce circuit nous entraîne à la découverte de ce qu’il reste du patrimoine industriel de la vallée de la Rulles. En direction de Habay-la-Vieille, le Château de la Trapperie (domaine privé, non accessible), renferme toujours l’étang, la digue et le pont-barrage des Forges érigées au XVII ème siècle. De retour à Habay-la-Neuve, on  longe l’étang de Bologne.

    Deze wandeling die vertrekt vanuit Habay-la-Neuve leidt u door de Rulles vallei. In de richting van Habay-la-Neuve komt u langs het kasteel van de Trapperie (privé domein) met zijn vijvers, de dijk en het waterreservoir van de Forges. De terugweg naar Habay-la-Neuve loopt langs de Bolognevijver.

    TRACE GPX


  • Découvrir – Apprécier la nature : 2ème partie

    Ontdekken – de natuur beoordelen : 2de gedeelte

    rectangle-rouge

    7 km  : 1 h50/1.50u  – à pied/te voet – VTC

    Cette promenade nous invite à découvrir le Château du Pont d’Oye et sa mythique marquise. Du château de 1642, ne subsiste que le porche Louis XIV et le manoir du XIX ème siècle. A proximité, les vestiges des forges construites au XVI ème siècle, définitivement abandonnées 300 ans plus tard et remplacées par une papeterie qui, elle aussi, termina ses activités en 1884. C’est aussi l’occasion de découvrir la forêt d’Anlier, les prairies marécageuses bordant la Rulles ainsi que l’habitat traditionnel d’un petit village.

    Deze wandeling nodigt u uit om het Kasteel du Pont d’Oye, het woud van Anlier, de drassige oevers van de Rulles en ook de traditionele woningbouw te ontdekken.


  • Le Sentier des Forgerons – Het Pad der Smeden

    rectangle-bleu

     

    6km : 1h30/1.30u – à pied/te voetAu départ de la Place Pierre Nothomb à Habay-la-Neuve, cette promenade nous fera découvrir l’Étang et la Cascade de la Forge du Prince, le Château et les Forges du Pont d’Oye et le Tombeau de Pierre Nothomb

Vanaf de Pierre Nothombplaats in Habay-la-Neuve zal deze wandeling u de vijver en de waterval van de Prinsensmederij, het kasteel van de Smederijen du  »Pont d’Oye » en het graf van Pierre Nothomb laten ontdekken.


  • Le sentier du Bon Bois – Het Pad van  »Bon Bois »

    rectangle-jaune

8km : 2h/2u – à pied/te voet

Au départ de la Place Pierre Nothomb de Habay-la-Neuve, cette promenade vous fera découvrir une autre facette du village de Habay-la-Neuve avec la Place de la Liberté

Vanaf de Pierre Nothombplaats in Habay-la-Neuve, zal deze wandeling u een ander aspect van het dorp van Habay-la-Neuve laten ontdekken, met het  »Vrijheidsplein »


Share Button

Les commentaires sont fermés.