Balades  »Caillebotis à Habay »

Parcours au Parc du Châtelet

A découvrir dans la zone humide, le caillebotis, d’une longueur totale de 170 mètres relie les deux rives de l’étang du Châtelet. Sur le parcours, à visiter également un observatoire en bois d’environ 10 m2 ; une passerelle au-dessus d’une mare, dont la longueur est de +/- 25m et une plate-forme en bois au-dessus de l’étang, de 25 m2.

Sans oublier, à admirer, un ensemble de 10 sculptures représentant des animaux et insectes aquatiques tout autour de l’étang.

Plus d’infos sur le Parc du Châtelet

Pour s’amuser avec les enfants…

Mot croisé à télécharger

Fiches à télécharger


Parcours à Rulles,  »La balade du Chemin des Côtes »

Une découverte artistique et ludique

En allant de Rulles vers Marbehan, prendre la rue qui passe sous le chemin de fer,…. environ 50 m après le chemin de fer, prendre le premier chemin à droite. Vous arriverez en premier lieu à un observatoire à Castor, puis les caillebottis quelques centaines de mètres plus loin.

Cette balade familiale a été agrémentée dans le cadre d’une action de valorisation du milieu naturel par des reproductions d’animaux emblématiques des espaces forestiers. Les sculptures mettent en scène des animaux placés dans leur contexte (habitat naturel).

13 animaux, 2 artistes

Des panneaux explicatifs ont été placés aux entrées du chemin des côtes.

Le sentier que vous allez parcourir traverse une zone forestière et longe la rivière « La Mandebras », il est pourvu de caillebotis pour traverser les parties les plus humides, et d’un petit observatoire en bois sur un talus surplombant la rivière ainsi qu’une zone comprenant plusieurs mares. Le chemin des côtes relie les villages de Rulles et de Marbehan et a été réhabilité en septembre 2016 à l’initiative des Randonneurs de la Rulles, du Syndicat d’initiative de Marbehan, avec l’aide de l’asbl Sentiers.be

Fiche à télécharger