Newsletters

Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters (Habay et/ou Marbehan)
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Habay-tourisme respecte le RGPD. Vous recevez cette newsletter parce que vous faites partie de nos contacts. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Newsletter, il suffit de vous désinscrire via le lien présent en bas des mails. Et vous ne recevrez plus jamais de mail de notre part. Pour les personnes qui souhaitent continuer à avoir de nos nouvelles, nous conservons uniquement les adresses mail, sans aucune autre donnée relative. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.


Vous avez manqué notre dernière Newsletters…

et bien là voici en exclusivité pour vous


Bonjour à tous !Nous serons en petit nombre pour les fêtes de fin d’année, mais notre région est magnifique, les paysages grandioses et les balades nombreuses… alors venez… vous ressourcer, vous détendre, vous oxygéner…Joyeux Noël et bonne année!! »Prenez bien soin de vous et des autres »Rouge-fonce-et-Rouge-Artisanal-Illustration-Noel-Couverture-Facebook« La beauté plaît aux yeux. La douceur charme l’âme »
Voltaire
Paysage brume automne 3 P ruffy 2018Photo : Pascal RuffyPour terminer l’année, quelques liens intéressants à connaître … »Habay Tourisme » »Habay Evénements » »Marché de Noël en ligne » »Je cherche ou je donne sur la commune de Habay » »Habay.be »
Durant toute l’année 2021…« Habâ din l’tin – Vues de Habay »Le Syndicat d’Initiative de Habay et le Centre de Recherche du Pays de Habay vont lancé un nouveau projet consistant à découvrir Habay à travers son patrimoine. A l’aide de cartes postales anciennes d’un lieu précis, publiées sur la page Facebook du SI de Habay et du CRPH, de la newsletters et du site www.habay-tourisme.be, vous avez pour mission d’identifier le lieu et de prendre une photo actuelle avec la même prise de vue que la carte postale ancienne. Une fois la photo prise, vous pouvez poster la photo sur la page Facebook et nous l’envoyer, en haute définition, par courriel sur info@habay-tourisme.be ou infocrph@gmail.com. Nous publierons toutes les deux semaines, le lundi vers 17h00, une nouvelle recherche, pour un total de 24 sujets à photographier. Vous avez jusqu’au 5 décembre 2021 pour nous envoyer vos photographies. En décembre 2021, nous sélectionnerons les clichés les plus exacts et les plus beaux. Les photos sélectionnées seront reprises dans une exposition « Habay, avant et après » qui se tiendra au SI de Habay, suivie d’une petite publication dans un livret reprenant ces photos et une notice historique ou anecdotique sur les lieux sélectionnés. L’année 2021 sera consacrée à Habay-la-Neuve, 2022 à Habay-la-Vieille, 2023 à Anlier et 2024 à Hachy.Quel beau moyen pour découvrir nos villages !Alors n’hésitez plus, à vos appareils et en avant à la découverte de notre belle commune de Habay !
Une organisation du Syndicat d’Initiative de Habay et du Centre de Recherche du Pays de HabayProchainement… (début janvier 2021)HLN - S2EXPOSITION  »Grès et Raku … La terre, le feu, l’eau »Dans les locaux du SIHabay (rue de Luxembourg,3 à Habay-la-Neuve)Prolongée durant le mois de décembreEntrée libre durant les heures d’ouverture du SIHabay tout en respectant les mesures sanitaires en vigueurExpo-01Le dimanche 05 janvier à partir de 9h30Invitation-ClarityEXPOSITION à partir du 05 janvier 2021Peintures Marianne LorachDans les locaux du SIHabay (rue de Luxembourg 3 à Habay-la-Neuve)Entrée libre durant les heures d’ouverture du SIHabay tout en respectant les mesures sanitaires en vigueurExpo-2021-Marianne-Lorach-3 »Habay Balade »Présentation d’une de nos promenades pédestres baliséesAu départ de l’église d’Anlier,  »Le Chemin du Gris Bofet »Distance : 7 km – Difficulté : normaleBalise-rectangle-bleu-PhotoLe ruisseau du Fond du Gris Bofet est un affluent de l’Arlune qui s’écoule à l’ouest de la Forêt d’Anlier, dans le bassin hydrographique de la Semois. Il prend naissance au bord d’une prairie à environ 1,2 km à l’est du village d’Anlier, à 455 m d’altitude, puis s’écoule en direction du sud au fond d’un étroit vallon forestier avant de se jeter dans l’Arlune, au bout d’un parcours d’à peine 1800 m.Photo 3 Le Gris Bofet20170603_161516Photo 4 Aire de pique-niqueFiche infos promenade  »Le Sentier du Gris Bofet » à téléchargerAvant de partir… vérifier toujours les dates de chasse…! Dates supplémentaires en janvier à venir !Dattes chasse Promenades Tarpan Habay 2020CRPH Logo 2017LE SAVIEZ-VOUS?Vous pouvez trouver à Habay, le CRPH : Centre de Recherche du Pays de HabayIl a trois objectifs principaux :
Le premier est de conserver et de stocker la documentation (livres, photos, documents,…) que possède le Centre et de les rendre accessibles au public via un inventaire complet. Cela concerne toutes les personnes curieuses de se renseigner sur les villages qui composent la commune de Habay.Le second est de collecter de la documentation par le biais de dons, prêts ou encore de copies de documents pouvant renseigner au mieux sur les dix villages que comporte la commune de Habay, à savoir Anlier, Habay-la-Neuve, Habay-la-Vieille, Hachy, Harinsart, Houdemont, Marbehan, Nantimont, Orsinfaing et Rulles.Le dernier objectif est de transmettre l’histoire de la commune de Habay au public, jeunes et adultes, au moyen de diverses publications, mais aussi par des collaborations conjointes avec d’autres acteurs culturels comme le Centre culturel de Habay, le Syndicat d’Initiative de Habay, la Bibliothèque de Habay, la Maison de Jeunes, la Maison du Tourisme,…Le Centre possède de nombreux espaces de stockage adaptés qui permettent à tout document d’être copié, conservé et listé dans un inventaire plus accessible aux chercheurs.Syndicat d’Initiative de HabayRue de Luxembourg,3 6720 Habay-la-Neuve0 (32) 63 42 22 37info@habay-tourisme.bewww.habay-tourisme.be Se désabonner | Gérer votre abonnement
Ajoutez votre adresse postale ici !